"Des choses comme la fellation, ça a été très mal vu pendant très longtemps, mais maintenant, c'est obligatoire. Je pense que, euh !, une fille qui dit : "Non, je suce pas", elle passe pour une prude ou je ne sais pas quoi. Euh !, ça c'est des choses qu'on avait pas le droit de faire avant et qu'on est obligé de faire maintenant. Donc, c'est un déplacement de la norme, en fait. [...]."
Intervention d'Ortie dans le film d'Ovidie (1) : A quoi rêvent les jeunes filles ? (France, 2014, 60 mn).
NOTE JMS :
(1) EloIse Becht, dite Ovidie, est une ancienne actrice porno française devenue journaliste, réalisatrice, documentariste et productrice de cinéma. Elle est née en 1980.
__________________________________________________
"[...] la domination a plusieurs visages. Elle en bouge pas. Seule ses manifestations évoluent. Avant, on encourageait les femmes à être de parfaites fées du logis, aujourd'hui, on leur explique que la fellation est le ciment du couple. Finalement, c'est un peu la même idée. [...]."
Voix off en fin du film d'Ovidie (cf. ci-dessus).
__________________________________________________
"On pourrait croire que Rachida Dati (1) ne pense qu'au sexe. En toute circonstances. En 2010, elle s'emporte contre les fonds d'investissements étrangers qui réclament une rentabilité à 25 % ! "Avec une fellation quasi nulle", ajoute-t-elle. [...]. (2)."
Matthieu Verrier : Le contre-manuel de la politique, Tana éditions, avril 2016, p. 8.
(1) Cf. not. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati
(2) Et l'auteur d'ajouter que Dati récidive quelques mois plus tard en parlant du "gode de la laïcité" au lieu du "code de la laïcité".
__________________________________________________
"[...]. L'année de ses 16 ans, [Anna Mae Bullock] va rencontrer à Saint-Louis (1) Ike Turner (2) - alors guitariste des Kings of Rhythm (3). [Il] finit par l'épouser en 1962. De leur union cauchemardesque, Tina Turner (4) retient une nuit de noces sordide dans un bordel, l'emprise mentale d'un junkie volage et alcoolique, ses pommettes que ce sadique prend un malin plaisir à exploser sous ses poings... Sur scène, Ike la contraint même à mimer des fellations avec son micro. Il faudra attendre 1976 pour qu'elle trouve enfin la force de le quitter et qu'elle s'accomplisse en tant que superstar. [...]."
Eléonore Colin : encadré Télérama consacré au documentaire de Schyda Vasseghi : Tina Turner, la rage de vivre (Allemagne, 2019, 55 mn).
NOTES JMS :
(1) Cf. not. : http://www.visite-usa.fr/villes/sls.htm
(2) Cf. not. : https://en.wikipedia.org/wiki/Ike_Turner et https://fr.wikipedia.org/wiki/Ike_Turner
(3) Cf. not. : https://en.wikipedia.org/wiki/Kings_of_Rhythm et https://fr.wikipedia.org/wiki/Kings_of_Rhythm
(4) Cf. not. : https://en.wikipedia.org/wiki/Tina_Turner et https://fr.wikipedia.org/wiki/Tina_Turner